Pour vous préparer a l’achat d’un produit je vous offre quelques conseil pratique afin d’obtenir un rendement maximal avec votre argent. Voici votre guide d’achat.

Les tracteurs à gazon vous sont offert en 2 catégories, tracteur conventionnel à volant et le braquage Zéro aussi appelé Zéro-turn.

Le tracteur conventionnel « a volant » est celui le plus populaire certes, il comporte plusieurs qualité et de plus en plus agile depuis quelques années. Fini le temps ou nous avions besoin d’aller virer chez le voisin pour ensuite revenir a notre coupe de gazon. La plupart des models vendu sur le marché ont un rayon de braquage de 16 a 18 pouces et c’est le cas pour certain model vendu Aux Équipements Thivierge ce qui est quand même très supportable. Par contre avec un Cub Cadet de la série enduro nous obtenons un rayon de 16 pouces ce qui est excellent.

Un autre composante qui fera de votre tracteur « le tracteur » Un essieu en fonte cela vous assure une durabilité, une rigidité et un minimum d’entretient. Quelques graissages durant la saison vous assurons une conduite souple et précise. De plus toute essieu de fonte sont couvertes d’une garantie de 5 ans.

D’autre avantages comme la possibilité d’ajouter une forte gamme d’accessoires, tel souffleuse avant, lame, ensemble d’ensachage, remorque etc…

Le braquage Zéro est celui qui ce conduit sans volant «  comme un bob-cat » Cette engin est sans contredit la plus rapide pour le gazon. Environ la moitié du temps pour une largeur similaire que l’autre catégorie. Cette rapidité s’explique par un déplacement rapide qui n’écrase presque pas le gazon avant de le couper. Une tondeuse plus près de l’avant de la machine et une rapidité de mouvement hors du commun. Ex : pour tourner avec un tracteur à volant vous aurez à faire deux tours de volant et avec le zéro-turn vous avez simplement qu’à tirer légèrement votre bras droit et pousser légèrement votre bras gauche. Un minimum d’effort  pour arriver au même résultat. Par contre les qualités de ce tracteur ne s’appliquent pas à tous les types de terrain. Les pentes et bord de fossé sont a évité car la gravité terrestre affecte beaucoup la conduite, Cela s’explique simplement, les roues avant sont pivotantes et dirigé grâce au roues arrière.

A cette dernière catégorie s’ajoute le zero-turn a volant exclusif a Cub Cadet. Ce dernier combine les qualités de ces prédécesseur sans en ajouté de défaut. Excellente traction, rayon e braquage a zero et une stabilité exemplaire.

Bref un grand terrain plat et ponctuer d’obstacle fera de votre corvée de gazon une partie de plaisir.

Peu d’accessoire s’adapte à ce genre de tracteur. Sac d’ensachage simplement.

Marque privilégié pour un meilleur rapport qualité prix Cub Cadet

.

Benoit et son Équipe pour vous servir